Publié le 14 septembre 2022 Mis à jour le 14 septembre 2022
le 12 octobre 2022
Hors les campus

Cette journée d’étude s’adresse aux chercheur.es investi.es sur les questions éducatives, aux professionnel.les de l’action éducative, aux pilotes et coordinateur/trices de Cités éducatives, aux élu.es et représentant.es des institutions et structures mobilisées sur les politiques éducatives territorialisées. Elle constitue la première manifestation scientifique d’ampleur nationale autour des Cités Éducatives.

Cette journée d'étude est organisée par le Réseau scientifique Cités éducatives & Recherche en éducation (CÉRE), coordonnée par Daniel Frandji (Université Lumière Lyon 2, ECP), Benjamin Moignard (Université Cergy-Paris, EMA) et Stéphanie Rubi(Université Paris Cité, CERLIS).

La journée propose une première restitution des travaux en cours des membres d’un consortium scientifique pluridisciplinaire constitué depuis 2020 autour de l’étude et de l’analyse des politiques éducatives territorialisées à partir de l’exemple des Cités Éducatives. Ce collectif de 13 laboratoires et 26 chercheur.es a engagé.es des recherches dans une quinzaine de Cités Éducatives en France.

Hors les campus

Centre culturel d’Houdremont - La Courneuve (France)