The Empire in French History Teaching. From a Promise to a Burden
Françoise Lantheaume
Chapitre d'ouvrage
halshs-01340353v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les reconversions disciplinaires dans l'enseignement agricole : quels enjeux identitaires et du point de vue de la santé ?
Dominique Cau-Bareille
Les quinzièmes rencontres du réseau rencontres du réseau international de recherche en Éducation et en formation (REF) , Jul 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02051278v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Devenir musicos. Les conditions sociales d’une vocation tardive
Rémi Deslyper
XIème congrès de l’Association française de sociologie "La sociologie, une science contre-nature ?" , Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Jun 2015, Guyancourt, France
Communication dans un congrès
hal-02053666v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Las escuelas nuevas (1970-1980) : una contrarevolucion in los clasicos de la escuela ?
Noëlle Monin
In Espinosa, J, Robert, A (coords.). Pensar la educación de otra manera. Epistemología social y pensamiento crítico , Juan Pablos Editor, pp. 233-253, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01950361v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Approche ergonomique des rapports de genre au travail chez les enseignants d’EPS
Dominique Cau-Bareille
Colloque "Femmes, santé, travail" , ETUI, May 2015, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02052484v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Etudier les communautés d'apprenants
Jacques Audran
,
Stephane Simonian
Éducation & formations , 2009, n°e-290, pp.7-18
Article dans une revue
hal-00787522v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Relação entre a afetividade e a multiculturalidade/interculturalidade dos estudantes do Sertão pernambucano: implicações na formação de docentes.
Paula Virgínia Chaves Cabral Andrade
,
Rafael Santos de Aquino
,
Nadja Maria Acioly-Regnier
,
Ana Maria dos Anjos Carneiro-Leão
,
Aurino Lima Ferreira
2º Congresso Internacional sobre a formação e a profissão docente CRIFPE Canada / CRIFPE Brési , Dec 2021, Brasília, Brazil
Communication dans un congrès
halshs-03491674v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quels besoins pour la formation aux pratiques scolaires d’éducation au développement durable ? Le point de vue d’enseignants français du primaire et secondaire
Cécile Redondo
Le Manuscrit.
L’éducation par la nature : Théories, pratiques, formations ,
, pp.180-192, 2024, 9782304055306
Chapitre d'ouvrage
hal-04416572v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Implications épistémologiques de l’évaluation formative dans la (re)production du genre
Didier Chavrier
Revue GEF : Genre éducation formation , 2017
Article dans une revue
halshs-01687928v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De la formation ouverte à distance à la rééducation orthophonique à distance : vers une nouvelle approche enrichie de l'orthophonie ?
Pascaline Dufournier
Thèse
tel-01807657v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’étude de la stratégie d’apprentissage par cœur des étudiants chinois dans le contexte de l’enseignement supérieur français
Di Wu
Thèse
tel-03678761v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Questionner l'innovation. Lectures axiologiques
Joris Cintero
,
Stéphane Simonian
Raison et Passions, 2022, 978-2-917645-88-8
Ouvrages
halshs-03669339v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Contenus d’images des campagnes présidentielles de 2007 et 2012 dans la presse écrite française à la lumière des cônes implicatifs
Marie Sophie Madiba
,
Nadja Acioly-Regnier
,
Jean-Claude Régnier
Jean-Claude Régnier, Régis Gras, Michel Henry, Raphaël Couturier, Guy Brousseau.
Analyse Statistique Implicative. Cadre théorique en relation étroite et au service de multiples disciplines. Prolongement des débats engagés lors du colloque ,
UBFC - Université Bourgogne - Franche Comté , pp.566-586, 2020, : 978-2-9562045-3-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02471753v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Cône implicatif et contenus d’images des campagnes présidentielles de 2007 et 2012 dans la presse écrite française
Marie Sophie Madiba
,
Nadja Acioly-Regnier
,
Jean-Claude Régnier
Jean-Claude Régnier, Régis Gras, Michel Henry, Raphaël Couturier, Guy Brousseau.
Analyse Statistique Implicative. Cadre théorique en relation étroite et au service de multiples disciplines ,
UBFC - Université Bourgogne - Franche Comté , pp.503-522, 2019, 978-2-9562045-2-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02375557v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Prévalence et déterminants des risques psychosociaux du personnel en hôpital psychiatrique
Marie Christine Piperini
,
Rawad Chaker
,
Stéphane Simonian
,
Jean-Philippe Garcia
,
Arnaud Simeone
,
et al.
Article dans une revue
hal-04108398v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Enseigner la littérature en dialogue avec les arts. Confrontations, échanges et articulations entre didactique de la littérature et didactiques des arts
Jean-Charles Chabanne
17es Rencontres des chercheurs en didactique de la littérature , Jun 2016, Lyon, France.
, 2017
Proceedings/Recueil des communications
hal-01348846v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Isotopic Evidence for Disrupted Copper Metabolism in Amyotrophic Lateral Sclerosis
Lucie Sauzéat
,
Emilien Bernard
,
Armand Perret-Liaudet
,
Isabelle Quadrio
,
Alain Vighetto
,
et al.
Article dans une revue
hal-02323863v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La pensée critique des enseignants. Eléments d’histoire et de théorisation
André-D. Robert
,
Bruno Garnier
Ouvrages
hal-01975923v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Enfants et artistes ensemble, Recomposition de l’enfance, refondation des politiques de l’enfance
Alain Kerlan
,
André-D. Robert
Ouvrages
hal-01975957v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les visites de la Cité des Métiers : entre découverte du territoire et de soi-même
Gian Franco Pordenone
Inter Pares , 2015, 5, pp. 41-53
Article dans une revue
hal-02086669v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Une esthétique normativisante. Les affiches et les vidéos de la Cité des Métiers
Gian Franco Pordenone
Inter Pares , 2016, 6, pp. 35-43
Article dans une revue
hal-02086674v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Technologies de l’éducation et Environnements numériques de formation
Stéphane Simonian
[Rapport de recherche] Ministère de la Recherche et de l'Enseignement Superieur. 2017, pp. 102-103
Rapport
halshs-01937755v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Fabriquer et traduire la prescription pédagogique : l’exemple du schéma des enseignements artistiques de la métropole de Lyon
Joris Cintero
Congrès de l’AREF , Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
halshs-02903675v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
As adolescências periféricas: uma pesquisa-ação integral/transpessoal
Paula Roberta Vieira Eskinazi
,
Silas Carlos Rocha da Silva
,
Sidney Carlos Rocha da Silva
,
Vinícius Paes Barreto de Oliveira
,
Djailton Pereira da Cunha
,
et al.
APRIS , 183 p., 2018, 978-85-473-1995-3
Ouvrages
hal-02020397v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le discours évaluatif au cœur de l’interaction didactique : des gestes évaluatifs ajustés ?
Hélène Crocé-Spinelli
Formation de formateurs et de personnels d’encadrement des 1 er et 2nd degrés , May 2017, Saint-Lô, France
Communication dans un congrès
hal-02018835v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Co-évaluer dans un projet interdisciplinaire en Arts visuels et Sciences physiques
Hélène Crocé-Spinelli
,
Emilie Ailhaud
Journée d’étude "L’évaluation en question ?" , REP Lucie Aubrac, Jul 2018, Givors, France
Communication dans un congrès
hal-02018234v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Approche sociodidactique des gestes professionnels
Hélène Crocé-Spinelli
Journées d’étude de sociodidactique de l’ESPE , Nov 2018, Corté, France
Communication dans un congrès
hal-02018246v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Des gestes professionnels à l’engagement des élèves dans l’activité en situation collective
Hélène Crocé-Spinelli
Séminaire du collectif REP , ESPE, Mar 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02018259v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Accompagner la lecture littéraire des élèves, quelle place à la notion d’erreur ? Ressources, dilemmes, controverses professionnelles
Hélène Crocé-Spinelli
Formation à destination de l’ensemble des professeurs de français de l’éducation prioritaire , Rectorat de Lyon, 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02019011v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Art, Mémoire, Histoire. Suivi de Le Vaisseau fantôme d’Yves Henri au Centre d’art la TEC de Voiron
Alain Kerlan
Éditions des Naufragés Éphémères, 2018
Ouvrages
hal-01946563v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More