Doctorant en Sciences de l’éducation
Sous la direction de Liliane Pelletier (Université Lumière Lyon II)
Axe 1 : Professionnalité : activité et parcours
Axe 2 : Monde commun, diversité et inégalités
- Notice biographique
-
Professionnel de l'éducation avec une riche expérience internationale, je suis un éducateur particulièrement sensible aux enjeux inclusifs. Travaillant dans des écoles de langue française en Ontario (Canada) et dans divers établissements français à l’étranger, mon intérêt principal réside dans la traduction des pratiques professionnelles sur le terrain pour favoriser une éducation inclusive, en mettant un accent particulier sur la prise en compte de la diversité à l'école.
En tant que chercheur, mes travaux s'inscrivent dans une vision anthropologique de l’éducation qui vise à appréhender les phénomènes éducatifs dans leur complexité.
Sujet de thèse : Le coenseignement, un outil d'interculturation ? Perspectives pour une didactique inclusive.
Mots-Clefs : #coenseignement #diversité #école inclusive #approche anthropologique - Publications
-
Pour accéder à l'ensemble des publications, merci de consulter :
Morand, H. (2023) École inclusive et prise en compte de la diversité à l’école dans les établissements français à l’étranger : du dire au faire, étude de cas d’un Lycée français au Canada. Education. https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-04600092v1/document
- Activités scientifiques
-
À venir
Contact
h.morand@univ-lyon2.fr