Mise à jour le 16 juil. 2024
Publié le 12 janvier 2022 Mis à jour le 16 juillet 2024


Doctorante en Sciences de l’éducation
Sous la direction de Nadja ACIOLY-RÉGNIER

Pour accéder à l'ensemble des publications, merci de consulter :
Notice biographique

Titre de la thèse: Construction de l’identité culturelle d’adolescents nés en France issus de l’immigration chinoise : une étude exploratoire du rôle de l’école et des réseaux sociaux.

Cette recherche vise à mettre en évidence le rôle de l’école et des réseaux sociaux dans la construction de l’identité culturelle d’adolescents franco-sinophones en France. L’objectif de cette recherche est de comprendre et d’analyser les processus de construction de l’identité culturelle des jeunes adolescents franco-sinophone, et de caractériser le rôle de l’école et des réseaux sociaux dans le processus de la construction identitaire.

Publications
Pour accéder à l'ensemble des publications, merci de consulter :

HAL
ORCID

Huang, X., Regnier, J-C.(2018). Narrative competence of bilingual children: an exploratory study of Franco-Chinese children aged 5 to 10 years old in France. REVISTA AKADÈMEIA (ISSN: 0718-9397), Universidad Gabriela Mistral. - Chili, 2018, 17 (2), pp.4-23. http://revistas.ugm.cl/index.php/rakad/index〉. 〈hal-02073570〉. Accès direct : http://revistas.ugm.cl/index.php/rakad/article/view/220

Regnier, J-C., Huang, X.(2019). 中法双语儿童叙事能力实证调查 (Une recherche empirique sur la compétence narrative des enfants bilingues). 東亞學術研究2019年七月刊(Academic Research in East Asia), 台灣玄奘大學社會科學院 (HSUAN CHUANG UNIVERSITY).

Activités scientifiques

Prochainement en ligne