Mise à jour le 16 juil. 2024
Publié le 5 juillet 2024 Mis à jour le 16 juillet 2024

Doctorante en Science de l'Education
Sous la direction de LEYRIT Alexandra
Axe 4 – Politiques et pratiques de l'enseignement supérieur – Transition enseignement secondaire/enseignement supérieur

Florence COURTADE
Notice biographique

Le sujet de ma thèse : incarnation de l'intention pédagogique et impact sur la réussite étudiante.

Mots clés : incarnation, intention, présences, réussite étudiante

Publications
Pour accéder à l'ensemble des publications, merci de consulter :

HAL
ORCID

Chapitre d'ouvrage

Le Pontois, S., Stéphane, F., Courtade, F., & Lefèvre, E. (2024). Apprendre à entreprendre: Des dispositifs pour sortir ‘hors les murs’ grâce au prétotypage. Pédagogies en pratiques, tome 1, Prototyper pour renforcer l’expérience d’apprentissage des étudiant· e· s (Eds: Hervé Barras et Lina Forest).  hal-04290318

Conference paper

Courtade, F. (2024, April). En quoi la réflexivité et le collectif sont les piliers–inclusifs-des réussites étudiantes. Etude d'un dispositif de méthodologie universitaire en première année à l'UJM. In Diversité, Réussite [s] dans l’Enseignement Supérieur (2024)hal-04569459

Activités scientifiques

À venir