Mise à jour le 04 avr. 2021

Vous trouverez ici un rapport sur la mise en œuvre du dispositif Plus de maîtres que de classes : « Le dispositif Plus de maitres que de classes : entre nouvelle division du travail et évolution de la professionnalité enseignante dans la durée ».

Rédigé par une équipe du laboratoire Éducation, Cultures, Politiques coordonnée par Françoise Carraud, et remis à la DEPP en novembre 2015, ce rapport rend compte d’une enquête conduite dans le cadre d’un partenariat avec le Centre-Alain-Savary (Ifé-ENS) agissant dans le cadre d’une convention avec la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP).

Équipe ECP : Françoise Carraud, MCF Ispef-Lyon 2 (coordonnatrice de l’enquête) ; Sabine Coste, chargée d’études et de recherche Ifé-ENS et ECP Lyon 2 ; Hélène Croce-Spinelli, MCF Ispef-Lyon 2 ; Françoise Lantheaume, PR Ispef, Lyon 2 ; Quentin Magogeat, doctorant.

Dates

Créé le 3 avril 2021