Mise à jour le 16 juil. 2024
Publié le 23 avril 2023 Mis à jour le 16 juillet 2024

Doctorante en Sciences de l’éducation
Sous la direction de Stéphane Simonian et Jean-Charles Chabanne
Axe 1 : Professionnalité : activité et parcours
Axe 3 : Politiques de l'art et de la culture en éducation et en formation
Représentante des doctorant.e.s (2023-2025)

DESANY Mathilde
Notice biographique

Ma thèse s’intitule :
Processus de l’Agir créatif : conscience préréflexive et affordance. Le cas de la danse de création

Ma recherche doctorale porte sur l’apprentissage et l’enseignement de la créativité en danse de création en école primaire et s’inscrit dans une approche écologique de la créativité qui met en lumière l’influence de l’environnement sur le processus de création. J'interroge les connaissances et les conditions qui organisent l’activité de l'élève-danseur·euse. D'un point de vue méthodologique, je croise les cadres de la théorie de l’ affordance et de la didactique.

Publications

Pour accéder à l'ensemble des publications, merci de consulter :

HAL
ORCID

Activités scientifiques

À venir.