Mise à jour le 09 févr. 2022
Publié le 13 janvier 2022 Mis à jour le 9 février 2022

Doctorante en Sciences de l’éducation
Sous la direction de Daniel FRANDJI
Axe 2 Monde commun, diversité et inégalités : discours, politiques et pratiques
L’axe transversal : Circulation des savoirs entre sciences, politiques et pratiques étudiées à partir de l’action publique éducative

EDRAGAS Stéphanie
Sujet de Thèse

Titre de la thèse : Un nouvel éducatif en train de s’opérer : Observations et analyses de la Cité éducative Quartiers Ouest de Fort-de-France.

Ma thèse a pour objectifs de contribuer à la réflexion collective sur ce qui peut se mettre en jeu, la nature des rapports sociaux et la définition de l'éducatif, dans la conception et la mise en œuvre de Cités éducatives. En quoi, et comment, cette nouvelle déclinaison de politique éducative territorialisée concourt-elle à la redéfinition, la transformation ou l’émergence d’une nouvelle forme scolaire et éducative ?