Publié le 7 décembre 2023 Mis à jour le 14 mars 2024
au 11 juillet 2024
Hors les campus
Envoi des propositions jusqu'au 31/03/2024

La rencontre Militantisme pédagogique et éducation au politique qui se tiendra du 9 au 11 juillet 2024 est organisée conjointement par l'unité de recherche Education, Cultures, Politiques (ECP) et l'Institut Français de l'Education (Ifé).

Rencontre entre praticien.nes, formateur/trices et chercheur.es

À travers une reconnaissance intersubjective des expertises des praticien.nes, des formateur.trices et des chercheur.es, et à partir de points de vue interdisciplinaires, multiréférencés et intercatégoriels, cette rencontre questionnera les enjeux, finalités, défis, formes et limites du militantisme pédagogique dans une éducation au politique, au sein de communautés éducatives diverses.

L'appel à participation se trouve sur le site https://pedagopol.sciencesconf.org/
Les propositions de participation devront être déposées directement sur ce site, dans la rubrique Mes dépôts avant le 31 mars 2024.

Lieu(x)

Hors les campus

Institut Français de l'Éducation, École Normale Supérieure de Lyon, site René Descartes, 19, Allée de Fontenay, 69007 Lyon

Partenaires

Événement organisée par le laboratoire Éducation, Cultures, Politiques (ECP) et l'Institut Français de l'Education (Ifé).

Université Lumière Lyon 2